L’équipe de France va rencontrer trois adversaires complètement à sa portée lors de la Coupe du monde 2014. Rio Mavuba l’a bien compris.
La Suisse, l’Équateur, le Honduras. Voilà les trois équipes qu’affronteront les Bleus au Brésil lors de la Coupe du monde. Un tirage au sort plutôt favorable pour DidierDeschamps et sa troupe. L’équipe de France débutera la compétition le 15 juin avec un premier match contre l'équipe considérée comme la plus faible du groupe, le Honduras. De quoi commencer le tournoi de la meilleure des façons donc. Selon RioMavuba, il faudra absolument gagner ce premier match pour bien lancer la compétition.
« ÊTRE VIGILANT »
« Ça aurait pu être pire. Mais on ne va pas tirer de plan sur la comète. Il faut être vigilant parce que face aux équipes plus faibles, on a souvent eu du mal mais le tirage est bon », a déclaré RioMavuba au micro de RMC qui a poursuivi en expliquant que c’était important de monter en puissance de ce genre de compétition.
« GAGNER LE PREMIER MATCH »
« C’est mieux d’avoir un tirage abordable pour se mettre en confiance. Après les huitièmes, ça devient compliqué. On ne connait pas grand-chose de l’Équateur et du Honduras mais on a le temps de les connaitre. Dans ce genre de compétition, pour se mette bien, il faut gagner le premier match », a conclu le milieu défensif du LOSC.