Coupe du monde : Défié en plein match, Lionel Messi gagne un pari improbable
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Mal embarquée dans cette Coupe du monde, l’Argentine a tout de même décroché sa qualification pour les huitièmes de finale en finissant première de son groupe devant la Pologne. Malgré la qualification, Lionel Messi a vu son pénalty stoppé par Wojciech Szczesny. Le gardien polonais a d’ailleurs révélé l’existence d’un drôle de pari avec la star argentine...

L’Argentine a décroché son ticket pour les huitièmes de finale ! Mal partie dans cette Coupe du monde après sa défaite inaugurale contre l’Arabie Saoudite, l’Albiceleste a totalement inversé la tendance. L’Argentine a d’abord disposé du Mexique grâce à un grand Lionel Messi, avant de venir à bout de la Pologne, leader du groupe avant le troisième match.

Lionel Messi a manqué son pénalty

Même si l’Argentine l’a emporté 2-0, la première mi-temps a été marquée par le pénalty manqué de Lionel Messi. Après avoir réussi dans le même exercice face à l’Arabie Saoudite, Messi a perdu son duel face à Wojciech Szczesny. En revanche, l’attaquant du PSG a gagné un pari. 

« J'ai perdu le pari avec Messi »

En effet, après la victoire de l’Argentine, Wojciech Szczesny a révélé en zone mixte qu’il avait fait un pari avec Lionel Messi avant l’attribution du pénalty. « On a parlé avant le penalty et je lui ai dit que je pouvais parier 100 euros qu'il (l'arbitre) ne le donnerait pas. Donc j'ai perdu le pari avec Messi », a d’abord lâché le gardien de la Juventus dans des propos relayés par RMC Sport. « Je ne sais pas si c'est autorisé à la Coupe du monde, je vais peut-être même être banni pour cela. Mais je m'en moque. Je ne vais pas non plus le payer. Il s'en fout de 100 euros. Oui, je pense qu'il n'en a pas besoin », a conclu Szczesny. Dimanche, contre l’équipe de France, peut-être tentera t-il un nouveau pari avec Kylian Mbappé...

Articles liés