Coupe du Monde 2022 : Nouveau record pour Messi, il rend hommage à Maradona
La rédaction

Si Lionel Messi n'a pas été buteur ce mercredi lors de la victoire argentine face à la Pologne, La Pulga s'est offert un nouveau record de prestige. En effet, le natif de Rosario est devenu le joueur argentin ayant disputé le plus de matchs de Coupe du monde (22) en dépassant la légende Diego Maradona. Très heureux de la qualification en huitièmes de finale où l'Albiceleste va affronter l'Australie, le Parisien a également eu une pensée pour l'idole du pays. 

Ce mercredi soir, Lionel Messi est encore un peu plus rentré dans l'histoire du football. En effet, le numéro 30 parisien est devenu le joueur argentin ayant disputé le plus de matchs en Coupe du monde (22). Un record jusqu'ici détenu par son idole Diego Maradona

«Diego serait super heureux pour moi»

À l'issue de la rencontre, Lionel Messi s'est confié sur son nouveau record : «Je l'ai appris récemment, je ne le savais pas. C'est un bonheur de pouvoir continuer à atteindre ce genre de records. Je crois que Diego serait super heureux pour moi, parce qu'il m'a toujours témoigné beaucoup d'affection, il était toujours content quand les choses marchaient bien pour moi», a expliqué le capitaine argentin, dont la soirée aurait pu être encore plus belle si le portier polonais n'avait pas repoussé son pénalty. 

La force collective argentine 

S'il est déjà adulé en Argentine, seule une victoire en Coupe du monde pourrait permettre à La Pulga d'égaler Diego Maradona dans le cœur des Argentins. D'ici là, le Parisien et ses coéquipiers devront d'abord se défaire de l'Australie en huitièmes de finale tandis que Messi est revenu son pénalty manqué après la rencontre : «On a atteint notre premier objectif, qui était de sortir de ce groupe premier, après avoir commencé comme on l'a fait. J'étais vraiment frustré d'avoir manqué le penalty, parce que je savais qu'un but pouvait changer tout le match, qu'il te fait jouer d'une autre manière... Mais je crois qu'à partir du penalty que j'ai manqué, l'équipe en est ressortie plus forte», a-t-il expliqué avant de projeter sur l'Australie : «On sait que désormais, tout est très difficile. Que quel que soit l'adversaire, ce sera compliqué. On l'a vu récemment, à nos dépens, que n'importe quel adversaire peut faire un bon match contre toi et te battre. Donc dès demain, on commencera à se préparer». 

Articles liés