Coupe du monde 2022 : Voilà ce qu’a dit Lewandowski à Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le match entre l’Argentine et la Pologne était l’occasion de voir Lionel Messi face à Robert Lewandowski. Et sur le terrain, le ton est monté entre les deux joueurs. D’ailleurs, à la fin du match, Messi et Lewandowski se sont expliqués en se glissant quelques mots à l’oreille. Mais que ce sont-ils dit ? Le buteur de la Pologne a dévoilé la teneur de cet échange avec La Pulga. 

Le choc entre Lionel Messi et Robert Lewandowski n’a pas manqué de faire parler ce mercredi. En effet, suite à une faute du Polonais, l’Argentin a refusé de lui serrer la main. Une image qui n’est pas passée inaperçue, de même que celle entre Messi et Lewandowski se parlant à l’oreille à la fin du match pour s’expliquer.  

« On s’est parlé un peu »

Après la rencontre, Lionel Messi n’a pas voulu s’exprimer sur ce duel avec Robert Lewandowski. Le buteur de la Pologne a été lui plus ouvert pour dévoiler ce qu’il avait dit au numéro 10 de l’Argentine. Dans des propos accordés à Bild, Lewandowski a alors confié : « On s’est parlé un peu. C’était amusant. J’ai dit à Messi que je jouais plus défensivement que d’habitude, mais parfois c’est ce dont l’équipe a besoin ». 

« J’étais milieu de terrain défensif »

Robert Lewandowski est ensuite revenu sur une action marquante du match, où on a pu le voir défendre sur Lionel Messi, expliquant : « J’étais une fois dans un duel direct avec Messi ? C'est très rare, oui. J’étais milieu de terrain défensif. Mais je savais que je devais aider l’équipe ». 

Articles liés