Eliminé en quart de finale de Coupe du monde après sa défaite contre le Maroc, le Portugal a de nouveau échoué dans son rêve de premier sacre mondial. Une désillusion supplémentaire qui a précipité le départ de Fernando Santos, sélectionneur mythique de la Seleçeo das Quinas. Pour le remplacer, José Mourinho est évoqué et ce dernier n'exclut pas la sélection portugaise.
La stupeur était totale après l'élimination du Portugal en quart de finale contre la sensation marocaine, elle l'a également été à l'annonce du départ de Fernando Santos. Depuis, le nom de José Mourinho est régulièrement avancé pour succéder à l'ancien sélectionneur et l'entraîneur de l'AS Roma envisagerait sérieusement la possibilité de prendre la tête de la sélection nationale.
Coupe du monde 2022 : Mbappé, France… L’Argentine annonce la couleur la finale https://t.co/BJ3owTeWaO pic.twitter.com/3GkOtvSlko
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
La FPF a d'autres options
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AS Roma, José Mourinho va devoir rapidement trancher concernant son avenir. Si la fédération portugaise de football souhaite le recruter, elle dispose également d'autres options. En effet Record a indiqué il y a quelques jours que Bruno Lage, Paulo Sousa et Paulo Fonseca seraient dans les petits papiers de la FPF. S'il venait à prendre la tête de la sélection portugaise, José Mourinho aurait à sa disposition une génération ultra talentueuse pour sa première expérience en sélection. En attendant, The Special One a fort à faire avec l'AS Roma, 7e de Serie A et dont la fin de la deuxième moitié de saison va être rythmée par l'objectif d'une qualification en Ligue des champions.