Quadruple championne du monde, l'Allemagne a été éliminée en poules lors de la Coupe du monde au Qatar, comme en Russie quatre ans plus tôt. Un fiasco total pour un pays si habitué à la gagne tandis que le sélectionneur Hansi Flick tire plusieurs enseignements de cette désillusion et l'élimination survenue lors du match contre le Japon.
En Allemagne, après l'échec de la Coupe du monde en Russie, l'attente était immense concernant cette édition au Qatar, qui s'est prématurément arrêtée après une nouvelle élimination en phase de poules. Un nouveau traumatisme pour la Mannschaft.
Coupe du monde 2022 : Ancelotti et Zidane laissent le Portugal à Mourinho https://t.co/hyy72cXuze pic.twitter.com/gxFynCleFL
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Flick s'excuse pour les supporters
Au cours de l'entretien, l'ancien entraîneur du Bayern Munich a notamment évoqué le match contre le Japon : «Nous avons raté 30 minutes dans le match contre le Japon. C'est très décevant que ces 30 minutes nous aient suffi pour rentrer à la maison après la phase de groupes. Non seulement pour nous mais aussi pour les fans», a-t-il expliqué non sans amertume tandis que l'Allemagne pose désormais son regard sur l'Euro 2024.