Coupe du monde 2022 : Nouvelle polémique avec Cristiano Ronaldo, le vestiaire sort du silence
Pierrick Levallet

Ce mardi, Fernando Santos a fait un choix surprenant dans son onze de départ. Contre la Suisse, le sélectionneur du Portugal a fait débuter Cristiano Ronaldo sur le banc. Une nouvelle polémique s'est alors déclenchée après la partie. Fernando Santos a alors tenu à justifier son choix. Pepe, lui aussi, s'est livré sur ce sujet.

Ce mardi, le Portugal s’est facilement imposé face à la Suisse (6-1) et a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. La Seleçao sera opposée au Maroc ce samedi. Mais en attendant la rencontre, une nouvelle polémique a éclaté au Portugal et elle concerne Cristiano Ronaldo. Contre la Suisse, Fernando Santos a préféré Gonçalo Ramos à l’attaquant de 37 ans dans son onze titulaire. Le quintuple Ballon d’Or, et capitaine de la sélection, a alors commencé le match sur le banc. Une décision qui n’a pas vraiment fait l’unanimité au Portugal, malgré le large succès des hommes de Fernando Santos sans Cristiano Ronaldo.

«Il a donné l'exemple d'un capitaine»

Le sélectionneur du Portugal a alors justifié son choix après la partie. « Cristiano et Ramos sont des joueurs différents. Il n'y a pas de problème avec le capitaine de l'équipe nationale. Nous sommes amis depuis de nombreuses années. Il a donné l'exemple d'un capitaine » a expliqué Fernando Santos. Et il n’a pas été le seul à avoir été interrogé sur le sujet.

Le collectif avant tout d’après Pepe

Au micro de RTP 3, Pepe s’est également prononcé sur la non titularisation de Cristiano Ronaldo contre la Suisse : « Il sait parfaitement que le plus important est le 'nous'. Aujourd'hui, l'entraîneur a fait un choix et il faut le respecter. » Le choix de Fernando Santos s’est avéré plutôt payant contre la Nati. À voir maintenant s’il alignera le même onze contre le Maroc ce samedi, ou s’il décidera de réintégrer Cristiano Ronaldo dans son équipe.

Articles liés