Touché à la cheville droite lors de l’entrée en lice du Brésil face à la Serbie, Neymar est sorti en boitant, les larmes aux yeux. Après avoir passé des examens, l’attaquant du PSG a pu être rassuré par Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection, qui assure qu’il pourrait revenir rapidement dans ce Mondial.
Quatre ans après une Coupe du monde assez décevante, l’entrée en lice de Neymar était très attendue. Opposé à la Serbie, le Brésil s’est imposé 2-0 grâce à un doublé de Richarlison, l’attaquant de Tottenham. Le point noir pour la Seleção, c’est la blessure de Neymar qui a dû quitter ses partenaires à dix minutes de la fin.
Neymar en pleurs après sa blessure
Touché à la cheville droite, l’attaquant du PSG est sorti en boitant avant de fondre en larmes sur le banc. Une image terrible, surtout que Neymar a souvent été blessé à cet endroit précis. D’emblée, le Brésil a pris peur et se voyait déjà perdre sa star après le premier match. Mais pour le moment, les nouvelles sont plutôt rassurantes.
Coupe du Monde 2022 : Cristiano Ronaldo met un coup de pression improbable https://t.co/pvoJho9X1t pic.twitter.com/ZIjrqysZd6
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Neymar forfait contre la Suisse, un retour dès les 8èmes ?
« Les examens ont montré une blessure au ligament latéral de la cheville droite de Neymar, ainsi qu'un petit gonflement osseux. Et une blessure au ligament médial de la cheville gauche de Danilo », assure le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, dans des propos relayés par Globo. « Les joueurs sont toujours en traitement. Il est très important d'être très calme. Une évaluation sera effectuée quotidiennement afin que nous ayons des informations et que nous prenions les meilleures décisions en fonction de celles-ci. On peut déjà dire qu'on n'aura pas les deux joueurs pour le prochain match, mais ils restent en traitement avec notre objectif d'essayer de récupérer à temps pour cette compétition », a ajouté Rodrigo Lasmar. Neymar pourrait donc être de retour plus rapidement que prévu, tout comme Danilo, lui aussi touché jeudi soir.