Coupe du monde 2022 : Nouveau calvaire pour Neymar, le Brésil retient son souffle
La rédaction

Si le Brésil s’est imposé (2-0) face à la Serbie pour son premier match de Coupe du Monde, Neymar est sorti sur blessure et souffre d’une entorse à la cheville droite. Sur son compte Instagram, l’attaquant parisien a donné des nouvelles rassurantes, au même titre que son entraîneur et ses coéquipiers, qui croient au retour du numéro 10.

Comme à son habitude, Neymar a été très remuant et a provoqué de nombreuses fautes ce jeudi face à la Serbie. Son style de jeu l’expose aux contacts et c’est lors d’un choc avec Milenkovic en fin de match que le Parisien s’est blessé à la cheville.

Tite rassure

En conférence de presse d’après match, la santé de Neymar était au centre des questions, et le sélectionneur brésilien a été catégorique au sujet du prodige : « On a confiance. Il va continuer la Coupe du monde. Je répète : il va continuer à jouer la Coupe du monde », a lancé Tite. Alors, info ou intox de la part du sélectionneur Brésilien ? Ce qui est sûr, c’est que ses coéquipiers ne semblent pas être aussi informés. 

Antony dans l’attente

Alors que ce Brésil se distingue par sa puissance offensive, Neymar est le leader incontesté de ce secteur de jeu, et sa perte serait un gros coup dur comme l’a souligné Antony : « C'est un footballeur qui encaisse toujours beaucoup de coups pendant les matchs, donc on espère il récupère le plus vite possible, nous savons l'importance qu'il a pour notre équipe nationale. Nous ne savons pas ce qui s'est passé. Il parlait aux médecins, je n'ai pas encore pu lui parler », a confié Antony juste après le coup de sifflet final, lui qui a d'ailleurs remplacé Neymar après sa blessure à la 80e. 

Articles liés