Coupe du monde 2022 : Neymar sort du silence, le Brésil tremble
Arthur Montagne

Jeudi soir contre la Serbie, le Brésil faisait son entrée en lice au Qatar. Après un début de match poussif, la Seleçao s'est finalement imposée (2-0) grâce à un doublé de Richarlison. Mais tout le pays retient son souffle pour Neymar, remplacé après un contact sur la cheville. Le numéro 10 du PSG est sorti du silence.

Grand favori de la Coupe du monde, le Brésil était le dernier pays à faire son entrée en silence dans la compétition. Et malgré une première période poussive, la Seleçao a pris le dessus sur la Serbie grâce à un doublé de Richarlison (2-0). Mais ce qui retient l'attention, c'est bien la blessure de Neymar.

Neymar annonce la couleur

Remplacé en fin de match, le numéro 10 du PSG a quitté le stade en boitant après un tacle appuyé sur sa cheville. Et Neymar est sorti du silence. « Un match difficile, mais c’était important de gagner. Félicitations à l’équipe, le premier pas est fait. Plus que 6 matches », a écrit l'ancien joueur du Barça sur ses réseaux sociaux. Un message plutôt rassurant, comme celui du médecin de la sélection brésilienne.

Le Brésil se montre rassurant

« Il semble avoir une entorse de la cheville droite. Nous n'avons pas encore eu le temps de faire une évaluation plus complète, mais la cheville a déjà un peu gonflé. Il est important d'attendre les premières 24 heures et de voir comment il réagit. Maintenant, nous devons être calmes et un peu patients », confiait ainsi Rodrigo Lasmar.

Articles liés