Coupe du monde 2022 : Enorme inquiétude pour Neymar
Thibault Morlain

Premier match pour le Brésil dans cette Coupe du monde et première victoire pour la Seleçao. Grâce à un doublé de Richarlison, l’attaquant de Tottenham, la Seleçao l’a emporté face à la Serbie (2-0). Oui mais voilà, cette victoire pourrait bien avoir un goût amer pour le Brésil suite à la sortie sur blessure de Neymar. 

A l’instar de l’Espagne, de la France ou encore de l’Angleterre, le Brésil remporte également son premier match de la Coupe du monde. Annoncée parmi les favoris de ce tournoi, la Seleçao a donc répondu présente. Cela n’a toutefois pas été simple face à la Serbie, mais la victoire est bien au bout pour le Brésil (2-0) grâce à un doublé de Richarlison. Mais au-delà de ce succès, c’est tout un pays qui s’inquiète. 

Une sortie sur blessure 

Si le Brésil l’a donc emporté ce jeudi face à la Serbie (2-0), ce qu’il faut retenir, c’est la sortie de Neymar. En fin de match, le numéro 10 de la Seleçao, très attendu pour cette Coupe du monde, a dû céder sa place à Antony, visiblement touché physiquement. 

Neymar en pleurs

Et pour Neymar, cela pourrait bien être grave si l’on en croit sa réaction au moment de sortir du terrain et de regagner le banc de touche du Brésil. Comme rapporté par de nombreux médias, la star brésilienne était en pleurs aux côtés de ses coéquipiers alors qu’une poche de glace était posée sur sa cheville. Après la rencontre, au micro de TF1, Lucas Paqueta a confié à propos de Neymar : « Inquiet pour Neymar ? Non. On va voir aux vestiaires ce qu’il a senti. On pense que ça va bien ». 

Articles liés