Coupe du monde 2022 : Le Brésil tient déjà le remplaçant de Neymar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il devrait pouvoir faire son retour durant la compétition, Neymar pourrait rater au moins l'un des prochains matches du Brésil à la Coupe du monde. Une situation qui pousse Tite à trouver une solution pour compenser l'absence du numéro 10 du PSG. Et visiblement, la solution pourrait venir de Rodrygo, entré en jeu contre la Serbie (2-0).

L'entrée en lice du Brésil en Coupe du monde était très attendue. Considérés comme les grands favoris du Mondial, les Brésiliens défiaient la Serbie pour leur premier match. Et malgré des débuts poussifs, la Seleçao a fini par s'imposer grâce à un doublé de Richarlison (2-0). Mais au lendemain de ce succès, le Brésil tremble et s'inquiète pour Neymar. Et pour cause, le numéro 10 du PSG est sorti sur blessure en fin de match. Victime d'une entorse de la cheville, l'ancien Blaugrana est très incertain pour les prochains matches du Brésil.

Neymar absent un ou deux matches 

Selon les informations de L'EQUIPE, Neymar a passé des examens ce vendredi et bien que la suite de sa Coupe du monde ne soit pas menacée, le numéro 10 du PSG devrait être forfait lundi pour affronter la Suisse à l'occasion du deuxième match du Brésil au Qatar. La date de son retour n'est pas encore connue, mais Neymar pourrait également être laissé au repos contre le Cameroun pour le dernier match de la phase de groupe, surtout si les Brésiliens sont déjà qualifiés.

Rodrygo favori pour le remplacer ?

Par conséquent, Tite doit trouver une solution pour remplacer son meneur de jeu. Selon les informations de AS, l'une des options qui émerge au Brésil est de titulariser Rodrygo qui évoluerait en soutien de Richarlison dans un rôle d'attaquant de soutien. L'autre option serait d'aligner un 4-3-3 avec Fred qui intégrerait le trio au milieu aux côtés de Casemiro et Lucas Paqueta derrière les trois mêmes attaquants à savoir Raphinha, Richarlison et Vinicius Junior. Une option qui est toutefois plus défensive.

Articles liés