Coupe du monde 2022 : Nouvelle catastrophe pour Neymar, il sort du silence
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'histoire compliquée entre Neymar et la Coupe du monde se confirme. Le numéro 10 du PSG s'est effectivement blessé contre la Serbie et ne devrait pas rejouer avant les huitièmes de finale au mieux. Face à cette malédiction, Neymar est sorti du silence sur ses réseaux sociaux.

Malheureusement pour Neymar, l'histoire se répète. Habitué aux graves blessures ces dernières années, le numéro 10 du PSG connaît surtout une malédiction avec la Coupe du monde. En 2014, sur les terres brésiliennes, il se blesse en quart de finale contre la Colombie et doit abandonner ses coéquipiers pour la suite de la compétition. En 2018, il arrivera amoindri et ne pourras pas peser sur le Mondial. Et cette année, pour sa dernière Coupe du monde, et alors que le Brésil est le grand favori, Neymar s'est présenté en grande forme au Qatar. Mais dès le premier match contre la Serbie, il s'est encore blessé et devrait être absent au moins jusqu'au huitième de finale. Mais Neymar préfère philosopher.

«La fierté et l’amour que je ressens à porter ce maillot sont inexplicables»

« La fierté et l’amour que je ressens à porter ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le BRESIL. Rien dans ma vie n’a été donné ou facile, j’ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs », écrit le numéro 10 du PSG sur Instagram avant de poursuivre.

«L’un des moments les plus difficiles de ma carrière»

« Ne jamais souhaiter de mal à personne mais aider ceux qui sont dans le besoin. Aujourd’hui est devenu l’un des moments les plus difficiles de ma carrière… et encore dans une Coupe du monde j’ai une blessure oui, c’est ennuyeux, ça va faire mal mais je suis sûr que j’aurais la chance de revenir parce que je ferai tout mon possible pour aider mon pays, mes coéquipiers et moi-même », ajoute Neymar.

Articles liés