Lionel Messi se trouve dans une position idéale pour remporter la première Coupe du monde de sa carrière après son échec en 2014 au Brésil. Et alors qu’il a avoué disputer son dernier Mondial, l’Argentin s’est pleinement livré sur le parcours de l’Albiceleste au Qatar et sur la force du groupe de Lionel Scaloni.
LionelMessi va disputer la deuxième finale de Coupe du monde de sa carrière après la désillusion de 2014 au Brésil. Pour rappel, l’Argentine s’était inclinée 1 but à 0 pendant les prolongations après le but de MarioGotze à la 113ème minute de jeu. Et alors qu’il dispute le tout dernier Mondial de sa carrière de son propre aveu, Messi (35 ans) porte l’Albiceleste au Qatar. En attestent ses 5 buts et 3 passes décisives lors des 6 matchs disputés par l’Argentine.
Messi «savoure» chaque seconde de son dernier Mondial
Buteur et passeur face à la Croatie mardi soir (3-0) pour le compte de la demi-finale du Mondial, LionelMessi s’est confié au micro de GuillemBalague après le succès des Argentins. Journaliste pour la BBC, le biographe de l’attaquant du PSG lui a demandé si cette Coupe du monde était un plaisir ou une souffrance pour le septuple Ballon d’or. « Non, je la savoure et depuis quelque temps, je la savoure d'une manière différente que par le passé, non seulement avec l'équipe nationale, mais aussi dans la vie. Et oui, je suis très heureux de pouvoir jouer une finale ».
Mercato - PSG : Une incroyable surprise pour l'avenir de Messi ? https://t.co/Lj9qbkozNc pic.twitter.com/vlz1mMfavh
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
«La vérité est que tout ce que j'ai vécu dans cette Coupe du Monde est quelque chose de très excitant»
Pour finir, Lionel Messi s’est confié à son biographe/journaliste sur la force mentale et l’unité de la sélection argentine depuis le début de la compétition et le match perdu d’entrée face à l’Arabie saoudite (2-1). « La vérité est que c'est un groupe très puissant. Très fort, nous l'avons dit lorsque nous avons perdu notre premier match auquel aucun d'entre nous ne s'attendait, mais nous avions confiance en nous parce que nous savons ce que nous avons dans ce groupe, la force qu'il a et à la fin cela nous a aidé à grandir, nous a rendus plus forts, et nous savions que nous pouvions y arriver. Beaucoup de bonheur, évidemment, de pouvoir réaliser cela, de pouvoir terminer ma carrière en Coupe du Monde en jouant mon dernier match dans une finale et la vérité est que tout ce que j'ai vécu dans cette Coupe du Monde est quelque chose de très excitant, ce que les gens d'ici ont vécu, comment les gens de retour en Argentine l’apprécient ». Reste à savoir si l’Albiceleste ira au bout à présent et si Messi soulèvera dimanche le trophée qu'il convoite tant.