Ce mardi, l'Argentine a subi une défaite cuisante pour son entrée en lice face à l'Arabie Saoudite (2-1). Lionel Messi et ses coéquipiers, pourtant annoncés comme favoris, se sont inclinés. Après la rencontre, Angel Di Maria a montré un visage amer devant les médias. Lautaro Martinez, lui, était nettement plus rationnel.
Pourtant favorite pour son entrée en lice face à l’Arabie Saoudite à la Coupe du monde, l’Argentine a déçu ce mardi. Les hommes de Lionel Scaloni n’ont pas réussi à s’imposer malgré un penalty transformé par Lionel Messi. L’Albiceleste s’est même inclinée face à la sélection d’Hervé Renard (2-1). Et cette défaite cuisante a laissé des petites traces dans le vestiaire.
Coupe du Monde 2022 : L'improbable explication de Messi sur l'humiliation de l'Argentine https://t.co/diZQIV0jtW pic.twitter.com/4HsRSg1zV3
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
«Nous aurions pu gagner 5-0 sereinement»
Dans des déclarations relayées par Marca, Angel Di Maria a fait des révélations assez amères après la rencontre. « À un moment donné, cela pourrait arriver. Maintenant, le Mexique arrive (samedi) et j'espère qu'on prendra les trois points. Nous aurions pu gagner 5-0 sereinement (3 buts ont été refusés pour une légère position de hors-jeu en première période, NDLR). Ils sont venus deux ou trois fois dans la surface et les ont mis dedans » annonce l’ancienne star du PSG, qui évolue aujourd’hui à la Juventus.
«Nous avons perdu par nos propres erreurs»
De son côté, Lautaro Martinez s’est montré plus rationnel dans des propos rapportés par Olé. « En première mi-temps, nous aurions dû marquer plus d'un but, mais c'est une Coupe du monde et nous avons maintenant deux finales à jouer. Nous avons perdu par nos propres erreurs, plus que jamais en seconde période. Les détails font la différence et nous devons les corriger. La défaite fait très mal, nous rêvions de commencer la Coupe du monde par une victoire. Mais maintenant, nous devons regarder devant nous et nous entraîner pour les matchs à venir » explique l’attaquant de l’Inter. À voir maintenant si l’Argentine saura relever la tête ce samedi face au Mexique.