Coupe du Monde 2022 : Cristiano Ronaldo a plombé son mercato au Qatar
Amadou Diawara

Après avoir dézingué la direction et l'entraineur de Manchester United, Cristiano Ronaldo a été libéré de son contrat, qui courait jusqu'au 30 juin. Désireux de briller à nouveau en Ligue des Champions, CR7 aurait pu profiter de la Coupe du Monde pour se faire voir. Toutefois, Cristiano Ronaldo ne s'est pas suffisamment bien illustré pour alerter les grosses écuries européennes.

Depuis son retour à Manchester United à l'été 2021, Cristiano Ronaldo vit un calvaire à Old Trafford. Et malheureusement pour CR7, sa situation s'est empirée avec l'arrivée d'Erik ten Hag à la fin de la dernière saison. Alors qu'il n'a pas réussi à convaincre son nouvel entraineur, Cristiano Ronaldo a eu très peu de mal à enchainer les titularisations depuis le début de cet exercice 2022-2023.

Cristiano Ronaldo s'est loupé à la Coupe du Monde

Pas du tout épanoui à Manchester United, Cristiano Ronaldo a décidé de lâcher toutes ses vérités à Piers Morgan sur Talk TV. En effet, CR7 a fracassé à la fois la direction des Red Devils et l'entraineur Erik ten Hag. Dans la foulée, Manchester United a annoncé le départ de Cristiano Ronaldo, avec qui il a trouvé un accord à l'amiable pour résilier son contrat, qui arrivait à terme le 30 juin.

Cristiano Ronaldo contraint de quitter l'Europe ?

Sans club depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo voudrait retrouver la Ligue des Champions. Et pour obtenir gain de cause, CR7 aurait pu se servir de la Coupe du Monde comme d'une vitrine pour montrer de quoi il était encore capable à 37 ans. Toutefois, cette stratégie a été un échec, puisque Cristiano Ronaldo n'était pas du tout au top de sa forme au Qatar. D'ailleurs, le Portugal est tombé face au Maroc dès les quarts de finale de la Coupe du Monde. Et la star portugaise a débuté les deux derniers matchs de la Seleção das Quinas sur le banc. Fernando Santos ayant préféré aligner Gonçalo Ramos, qui a fait très forte impression en claquant un triplé face à la Suisse. Désormais, Cristiano Ronaldo - qui se rapprocherait d'Al Nassr - semble ne plus avoir aucune chance de rester en Europe.

Articles liés