Coupe du Monde 2022 : Attendu au Portugal, Mourinho est mis sous pression pour son avenir
Amadou Diawara

Sorti par le Maroc en quart de finale de la Coupe du Monde, le Portugal a décidé de se débarrasser de Fernando Santos. Pour remplacer son sélectionneur, la FPF voudrait à tout prix s'offrir les services de José Mourinho. Dans cette optique, elle mettrait la pression au coach de l'AS Rome pour qu'il lui donne une réponse rapide. 

Contre toute attente, le Maroc de Walid Regragui a fait tomber le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale de la Coupe du Monde. Une contre-performance qui a coutée la tête de Fernando Santos. En effet, la fédération portugaise de football a décidé de se séparer de son sélectionneur après la déroute face au Maroc au Qatar. Et pour remplacer Fernando Santos, la FPF a déjà fait son choix. 

Le Portugal veut une réponse rapide de José Mourinho

Pour pallier le départ de Fernando Santos, le Portugal serait déterminé à recruter José Mourinho. Toutefois, le Special One est encore sous contrat avec l'AS Rome, et ce, jusqu'au 30 juin 2024. 

Rui Jorge, le plan B du Portugal après José Mourinho

Selon les informations de Sky Italia, le Portugal insisterait tout de même auprès de José Mourinho pour le faire plier. D'ailleurs, la FPF mettrait la pression au Special One pour qu'il lui donne une réponse rapide. Toutefois, José Mourinho aurait les mains liés, puisqu'il est lié à l'AS Rome et a besoin de l'accord de sa direction pour pouvoir assumer la double casquette d'entraineur des Giallorossi et de sélectionneur de la Seleção das Quinas. En attendant le verdict de José Mourinho, le Portugal aurait déjà un plan B en tête. En effet, la FPF penserait à promouvoir Rui Jorge, qui dirige actuellement l'équipe U21. Affaire à suivre... 

Articles liés