Coupe du monde 2022 : Après Messi, il rêvait de l’Équipe de France
Thomas Bourseau

Sélectionneur de l’Arabie saoudite, Hervé Renard avait créé l’une des sensations de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar en sortant victorieux de son match face à l’Argentine (2-1). L’occasion pour le Français de rêver à une affiche de rêve face à l’Équipe de France lors de la phase à élimination directe. 

Ce mardi soir, à 24 heures de la demi-finale de Coupe du monde opposant l’Équipe de France au Maroc et quelques minutes avant le coup d’envoi de la première demi-finale, à savoir Argentine - Croatie, Hervé Renard était invité à s’exprimer sur les ondes de RMC

Après le succès face à l’Argentine, le plan saoudien était l’Équipe de France selon Hervé Renard

Le sélectionneur de l’Arabie saoudite, qui avait créé la sensation lors de la phase de poules en prenant le meilleur sur l’Argentine de Lionel Messi. Et après cette victoire saoudienne en ouverture (2-1), l’objectif était d’aller chercher une place qualificative pour le 1/8ème de finale de Coupe du monde au Qatar contre l’Équipe de France. 

«C’était écrit, planifié»

« En toute sincérité, l’objectif c’était de se qualifier pour les 1/8èmes de finale avec en perspective et on la vu, un match possible contre l’Équipe de France. C’était écrit, planifié. Ça ne s’est pas déroulé comme je l’aurais souhaité et comme je l’aurais pensé après la première victoire contre l’Argentine bien sûr, mais ça ne m’a pas changer d’idée. Maintenant, on ne peut pas l’annoncer quand on est une équipe comme l’Arabie saoudite, on ne peut se dire que notre objectif c’est de se qualifier pour les 1/8èmes. Je préfère toujours être un petit peu plus mesuré ». a confié Hervé Renard pour l'émission Rothen s'enflamme. 

Articles liés