Présent ce mercredi à l’Al Bayt Stadium d’Al Khor, Emmanuel Macron a pu assister à la victoire de l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde, face au Maroc (2-0). L’occasion pour le président de la République de féliciter les Bleus pour cette deuxième finale en quatre ans, mais également pour s’exprimer au sujet de l’avenir de Didier Deschamps.
C’est fait, quatre ans après le stade Loujniki de Moscou, l’équipe de France sera présente pour la finale de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Didier Deschamps ont en effet défait le Maroc, grande surprise de la compétition et vont désormais devoir affronter l’Argentine d’un Lionel Messi plus déterminé que jamais.
Coupe du Monde 2022 : Après son récital, Lionel Messi est interpellé par Luis Suarez https://t.co/zBhAkRGyUQ pic.twitter.com/vnvL6WPWbb
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
« Je suis beaucoup mieux maintenant qu'il y a une heure trente »
Présent dans les travées du Al Bayt Stadium ce mercredi, Emmanuel Macron s’est exprimé en marge de la victoire de l’équipe de France, en demi-finale de la Coupe du monde. « C'est formidable. On est très fier. Je pense que nos compatriotes ont besoin de joies simples et purs. Le sport et le foot en procurent » a expliqué le président de la République, au micro de beIN Sports. « Je suis beaucoup mieux maintenant qu'il y a une heure trente. C'était dur car les Marocains ont formidablement joué. Un match n'est jamais gagné. S'ils égalisaient ça aurait été différent. Ils ont mis beaucoup de cœur ».
« Deschamps ? Évidemment qu'il faut qu'il reste »
Macron a ensuite souhaité rendre un hommage appuyé au sélectionneur Didier Deschamps, dont le contrat se termine dans quelques jours... mais qu’il aimerait voir rester à la tête de l’équipe de France. « Un grand merci à Didier Deschamps et à l'équipe car c'est un mélange de plein de génération. Il joue des finales et gagne. Jamais deux sans trois » a lancé le président français. « Deschamps et là avec sa baraka et son talent. Évidemment qu'il faut qu'il reste. La France m'a rendu fier. Le Maroc a une très grande équipe, ils peuvent être fiers d'eux. Ils n'ont pas à rougir ».