Coupe du monde 2022 : Fiasco pour le Brésil au Qatar, Zidane à la rescousse ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Zinedine Zidane rêve de devenir le sélectionneur de l'équipe de France. Oui mais voilà, Didier Deschamps ayant atteint le dernier carré de la Coupe du monde, il pourrait continuer jusqu'à l'Euro 2024 avec les Bleus. Un coup dur pour Zidane qui pourrait alors devoir regarder ailleurs. Et si la solution se trouvait du côté du Brésil ?

Annoncé comme le grand favori de la Coupe du monde 2022, le Brésil a été sorti dès les quarts de finale face à la Croatie. Un échec qui a fait une victime : Tite. En effet, suite à ce fiasco, il a annoncé son départ du poste de sélectionneur. Désormais, la Seleçao lui cherche un remplaçant et voilà que le nom de Zinedine Zidane, qui a fait tant de mal au Brésil en 1998 et 2006, est évoqué.

Zidane à place de Tite ?

Suite au départ de Tite, de nombreux noms ont été évoqués pour devenir le nouveau sélectionneur. Et voilà qu'après Pep Guardiola ou encore Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane serait une option. Selon Ok Diario, la Fédération brésilienne rêverait d'attirer Zizou, qui voit le banc de l'équipe de France s'éloigner.

Déjà validé en interne !

Reste maintenant à convaincre Zinedine Zidane, qui aurait déjà été validé du côté du Brésil. En effet, le média ibérique précise de Ronaldo, ancien coéquipier de Zizou au Real Madrid, aurait approuvé l'idée tandis que dans le vestiaire de la Seleçao, les poids lourds à l'instar de Neymar ou Casemiro auraient également donné leur aval pour Zidane.

Articles liés