Courtisé par le Qatar l’été dernier pour le poste d’entraîneur du PSG, Zinedine Zidane avait repoussé l’offre dans l’optique d’attendre l’équipe de France. Mais Didier Deschamps va finalement recevoir une offre de prolongation chez les Bleus après la Coupe du Monde, ce qui pourrait donc contrarier les plans de son ancien coéquipier.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité en juin dernier, Zinedine Zidane a été contacté par les hautes du PSG depuis Doha, au Qatar, pour venir reprendre le flambeau du club de la capitale, mais l’ancien entraîneur du Real Madrid a refusé l’offre. C’est donc Christophe Galtier qui a hérité du poste, et de son côté, Zidane a préféré attendre que la place se libère en équipe de France au terme de cette Coupe du Monde au Qatar…
Équipe de France : Nouveau rebondissement pour l’avenir de Didier Deschamps https://t.co/sVRSEYK9ut pic.twitter.com/mGLGdgPnrJ
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Deschamps finalement prolongé ?
Mais rien ne devrait se passer comme prévu pour Zidane, puisque Noël Le Graêt a annoncé au micro de La Chaine L’Equipe qu’une offre de prolongation était déjà prête pour DidierDeschamps, qui a réussi à atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde : « Si je vais proposer comme prévu un contrat à Didier Deschamps ? Ah oui. La décision lui appartenait si on était dans le dernier carré, donc on se verra à Guingamp dans quelques jours. S’il va dire oui ? Ça lui appartient totalement. Trouver un entraîneur de cette qualité, c’est pas facile. J’espère qu’il dira oui, mais ça mérite toujours une réflexion, surtout de sa part », a indiqué le patron de la FFF au sujet de Deschamps.
« J’espère qu’il dira oui »
Il poursuit : « Pour le moment, on est en pleine compétition, l’objectif est atteint, donc quand je vais le voir je vais lui dire "Bravo, Didier vous faites quoi ?" J’espère qu’il dira oui », a confié Le Graët. En clair, la porte est en train de se refermer pour Zidane, qui regrettera peut-être d’avoir dit non au PSG cet été.