Grand favori de la Coupe du monde, le Brésil a été éliminé en quart de finale par la Croatie aux tirs au but après un match renversant. Une désillusion immense pour le peuple brésilien qui croyait plus que jamais à un nouveau sacre mondial. Après la défaite, le sélectionneur brésilien Tite a annoncé son départ. Cité pour sa succession, Carlo Ancelotti aurait déjà tranché sur la question.
Vingt ans après son dernier sacre mondial, le Brésil croyait plus que jamais en cette Seleçao si attrayante. Mais le parcours des coéquipiers de Neymar s'est arrêté en quart de finale. Une défaite qui a provoqué le départ du sélectionneur Tite, en poste depuis 2016. La fédération brésilienne de football cherche maintenant son successeur.
Coupe du monde 2022 : Le Brésil et Neymar sont fixés pour Guardiola https://t.co/OIFnrbTLhu pic.twitter.com/ZjTInkJYT8
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Guardiola également pisté
Tant que le Real Madrid voudra de Carlo Ancelotti, ce dernier restera sur le banc madrilène selon MARCA. Le quotidien espagnol ajoute que la CBF, par l'intermédiaire d'Andres Sanchez, travaillerait pour recruter Pep Guardiola. Les deux hommes sont très proches, mais Pep Guardiola a récemment prolongé avec Manchester City, de quoi refroidir la piste. En revanche, l'ancien entraîneur du FC Barcelone n'a jamais caché son ambition de prendre la tête d'une sélection. La fédération brésilienne de football est bien déterminée à recruter une pointure pour succéder à Tite, et la nationalité du futur sélectionneur n'a pas d'importance. Le prochain rassemblement du Brésil aura lieu en mars 2023, et d'ici là, le nouveau sélectionneur devrait avoir signé avec un projet conséquent.