Coupe du monde 2022 : Après le fiasco du Brésil, Dani Alves lâche une grosse annonce sur Neymar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le Brésil espérait retrouver le sommet du football mondial, 20 ans après son dernier sacre, la Seleçao est tombée face à la Croatie aux tirs au but. Buteur, Neymar n’a rien pu faire pour éviter l’élimination des siens. Alors qu’il a laissé planer le doute sur son avenir en sélection, Neymar a reçu un message de la part de Dani Alves qui veut le voir continuer.

Le Brésil est tombé de très haut. Grands favoris de cette Coupe du monde, les Brésiliens ont été éliminés dès les quarts de finale après leur défaite aux tirs au but face à la Croatie. Malgré l’ouverture du score de Neymar, le Brésil n’est pas parvenu à conserver son avantage. Une élimination très douloureuse pour l’attaquant du PSG qui a lâché une bombe sur son avenir en sélection après la rencontre.

Dernier Mondial pour Neymar ? 

« Ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n'est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n'ai pas les idées claires. Dire que c'est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus », a lancé Neymar après la qualification de la Croatie. 

« Le football brésilien a besoin de lui pour continuer »

Dani Alves est revenu sur la déclaration de Neymar en livrant une précision sur son avenir personnel. « Cette Coupe du Monde a été ma dernière, pour moi c'est le moment de le dire. Mais je ne pense pas qu'il en sera de même pour Neymar, il est génial, le football brésilien a besoin de lui pour continuer », estime l’ancien joueur du PSG dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Très affecté, Neymar, qui a égalé le record de buts de Pelé (77), n'a pas pu retenir ses larmes après le loupé de Marquinhos. Symbole de ce que signifiait cette Coupe du monde pour lui...

Articles liés