Vainqueur de la Coupe du Monde des clubs avec le Real Madrid l'année dernière, Karim Benzema pourrait de nouveau participer à cette compétition, mais cette fois avec Al Ittihad. Alors que le club saoudien est en lice, le Ballon d'Or 2022 sera de la partie s'il se remet de sa blessure au dos.
La saison dernière, le Real Madrid de Karim Benzema a remporté la Coupe du Monde des clubs. Si le club merengue ne jouera pas cette compétition cette année, le Ballon d'Or 2022, en revanche, pourrait être de la partie.
Zaïre-Emery : Grande nouvelle pour le PSG https://t.co/AokCbSIfwi pic.twitter.com/VuCKXCYQxW
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Al Ittihad va jouer le Mondial des clubs
En effet, Al Ittihad est le septième club qualifié pour la Coupe du Monde des clubs, et ce, en tant qu'invité. Alors que la compétition aura lieu à Djeddah en Arabie Saoudite, l'équipe de Karim Benzema a obtenu son ticket en remportant le championnat (Saudi Pro League) la saison dernière. Al Ittihad aura donc la lourde tâche de se frotter aux vainqueurs de la Ligue des Champions de chaque continent : ManchesterCity (UEFA), Fluminense (Conmebol), Club Léon (Concacaf), Al-Ahly (CAF), Urawa Red Diamonds (AFC) et Auckland City (OFC). Et malheureusement pour le club emmené par Marcelo Gallardo, il pourrait être privé de Karim Benzema.
Benzema incertain pour la Coupe du Monde des clubs ?
Selon les informations de L'Equipe, Karim Benzema est incertain pour la Coupe du Monde des clubs. Victime de douleurs dorsales, le capitaine et numéro 9 d'Al Ittihad n'a pas joué depuis sa sortie prématuré contre Al-Khaleej FC le 30 novembre.