Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi sont au-dessus du respect dans leurs pays respectifs. Au Portugal et en Argentine, les deux multiples lauréats du Ballon d’or sont même adulés comme Endrick l’avance, reconnaissant même une injustice envers Neymar au Brésil. Critiqué, l’attaquant d’Al-Hilal a été défendu par la pépite brésilienne.
LionelMessi est tout bonnement adulé en Argentine et encore plus depuis 2021 avec la victoire de l’Albiceleste en Copa America face au Brésil et un an plus tard pour un sacre au Qatar plaçant pour la troisième fois l’Argentine sur le toit du monde. Même son de cloche pour CristianoRonaldo qui est lui aussi considéré comme une idole au Portugal et notamment grâce à l’Euro 2016 remporté par la sélection.
Neymar pris en grippe par les Brésiliens, Endrick enrage
Néanmoins, de par les espoirs placés en lui pour reprendre le flambeau de Pelé en équipe nationale triple champion du monde, Neymar n’a pas répondu aux attentes. Seul lot de consolation, le fait qu’il ait dépassé en septembre dernier Pelé au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Seleçao avec ses 78ème et 79ème réalisations avec le Brésil. Mais ce n’est toujours pas assez pour le peuple brésilien qui n’a pas manqué de critiquer Neymar ces dernières années.
L'Arabie Saoudite lâche une blague sur le calvaire de Neymar https://t.co/i0aebLp7mv pic.twitter.com/rpzBfU4Pw3
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
«Le joueur est un peu secoué, triste»
Un traitement envers Neymar qui déplaît fortement à Endrick. « Regardez ce qui se passe. Au Portugal, Cristiano est une idole. Tout le monde l'aime. En Argentine, Messi est une idole. Tout le monde l'aime. En Pologne, Lewandowski est une idole. Et vous voyez ce qu'ils font avec Neymar ici au Brésil. Il semble que les Brésiliens ne l'aiment pas. Le joueur est un peu secoué, triste. Mais j'essaie de ne pas y penser pour ne pas m'énerver. Je veux rendre les Brésiliens heureux avec l'équipe brésilienne ». a confié au Guardian la pépite brésilienne de 17 ans attendue au RealMadrid pour l’été 2024.