Comparé à Zidane et Deschamps, il quitte l'OM !
La rédaction

Longtemps resté sur le banc de l’OM, Rudi Garcia garde une place à part dans l’histoire récente du club. Encensé par Jacques-Henri Eyraud, qui le compare à Zidane et Deschamps, l’entraîneur a pourtant divisé après son départ, notamment en rejoignant l’ennemi lyonnais. Un choix encore mal digéré par certains supporters.

Rudi Garcia est l'entraîneur ayant duré le plus longtemps à l’OM ces dernières années, avec trois saisons passées sur le banc marseillais. Son bilan reste mitigé, mais marqué par une grande épopée européenne, avec pour point d’orgue une finale de Ligue Europa en 2018, perdue contre l’Atlético Madrid.

Garcia, comparé à Zidane et Deschamps

Un parcours qui lui vaut l’affection de son ancien président, Jacques-Henri Eyraud.
« J’ai beaucoup d’affection pour Rudi Garcia, que je trouve être un homme bien, qui a énormément de qualités et qui est, en France, avec Didier Deschamps et Zinédine Zidane, l’entraîneur qui a le meilleur track record, et de loin, quand on voit son palmarès depuis 15/20 ans », explique l’ancien président de l’OM pour Dream Team Podcast.

La trahison de Rudi Garcia

Écarté de l’OM à la fin de la saison 2018-2019, Rudi Garcia fait encore parler de lui en s’engageant pendant deux saisons avec le rival lyonnais. Un choix vécu comme une trahison par certains supporters marseillais. Le technicien français est aujourd’hui sélectionneur de la Belgique.

Articles liés