C’est terminé pour Mbappé, il vole à son secours !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Homme du match contre l’Ukraine ce jeudi soir avec les Bleus, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement de l’équipe de France en raison d’une douleur à la cheville. Si certains estiment que le capitaine français a simplement été préservé, Emmanuel Petit lui, estime qu’au vu de ses performances, la star du Real Madrid mérite un traitement de faveur.

Kylian Mbappé de retour à Madrid. Ayant atteint la barre des 400 buts en carrière ce jeudi soir, l’attaquant de 26 ans aurait une petite douleur à la cheville. Ainsi, ce vendredi, Mbappé est rentré à Madrid et ne disputera pas le second match de l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan. Une décision qui fait jaser, mais que comprend Emmanuel Petit.

« Je n’avais pas bien compris son rôle en tant que leader »

« Autant l’année dernière je l’avais critiqué parce qu’il y avait notamment eu son escapade en Suède, avec tout ce qui s’est passé derrière, surtout qu’il sortait d’un Euro calamiteux et que derrière fallait que le capitaine soit le premier à montrer l’exemple, en plus de son arrivée au Real Madrid, donc je n’avais pas bien compris son rôle en tant que leader à cette époque-là », a d’abord confié le champion du monde 1998 au micro de Rothen S’enflamme ce vendredi avant de poursuivre.

« Ça ne me dérange pas, parce que le mec nous fait gagner des matchs »

« Autant aujourd’hui je trouve qu’on fait avec deux bouts de ficelle on essaie de créer un scandale là où il y en a pas, même si ça embête certains joueurs au sein du vestiaire. Là on parle de ton meilleur joueur, de ton leader, c’est un mec qui enquille but sur but. C’est juste colossal. Ça a toujours existé les traitements de faveur au sein d’une sélection. Ça ne me choque pas. S’il y a des joueurs qui ont un accord de principe… ça ne me dérange pas, parce que le mec nous fait gagner des matchs ! », conclut Emmanuel Petit.

Articles liés