C’est la folie pour Cristiano Ronaldo, il a été bluffé
Pierrick Levallet

Cristiano Ronaldo a pu faire son retour en compétition officielle ce dimanche. Le Portugais, titulaire face à Al-Ettifaq, a aidé Al-Nassr à décrocher la victoire (1-0). Cette rencontre était particulièrement attendue dans le monde entier pour les débuts de l'attaquant de 37 ans en Arabie Saoudite. Le quintuple Ballon d'Or a d'ailleurs chamboulé les habitudes de tout le monde dans le championnat saoudien.

Ce dimanche, Cristiano Ronaldo a fait ses débuts dans le championnat d’Arabie Saoudite. Le Portugais a pu aider les siens à décrocher une victoire importante dans la course au titre (1-0). Al-Nassr est désormais leader de la Saudi Pro League, devant à Al-Hilal. La rencontre était attendue avec impatience dans le monde entier, notamment pour voir le retour de Cristiano Ronaldo en compétition officielle.

«J'espère que ça va continuer et qu'il y en a d'autres qui vont venir»

Marcel Tisserand, défenseur d’Al-Ettifaq, avoue d’ailleurs avoir été surpris par l’engouement autour du match. « La première de Cristiano Ronaldo contre nous ? Cela s'est excité rapidement autour de nous, avec des messages. Il y a eu de l'effervescence, de plus en plus à l'approche du match. On a senti qu'il se passait quelque chose de différent dans le championnat. Les matchs sont diffusés maintenant, c'est que ça plaît, j'espère que ça va continuer et qu'il y en a d'autres qui vont venir » a expliqué l’ancien joueur de l’AS Monaco et du RC Lens.

«Les stades ne sont pas pleins la plupart du temps»

Marcel Tisserand a ensuite confié que le stade, contrairement à d’habitude était plein à craquer grâce à Cristiano Ronaldo : « Les stades ne sont pas pleins la plupart du temps, c'est vraiment l'effet Cristiano. Le club d'Al-Nassr est quand même suivi, il y a pas mal de supporters mais la plupart du temps, il n'y a pas énormément de monde dans les tribunes. » Alors qu’il n’a disputé qu’un seul match, Cristiano Ronaldo est déjà une superstar en Arabie Saoudite. À voir s’il arrivera à marquer l’histoire du championnat saoudien de son empreinte.

Articles liés