Cristiano Ronaldo a pu faire son retour en compétition officielle ce dimanche. Le Portugais, titulaire face à Al-Ettifaq, a aidé Al-Nassr à décrocher la victoire (1-0). Cette rencontre était particulièrement attendue dans le monde entier pour les débuts de l'attaquant de 37 ans en Arabie Saoudite. Le quintuple Ballon d'Or a d'ailleurs chamboulé les habitudes de tout le monde dans le championnat saoudien.
Ce dimanche, Cristiano Ronaldo a fait ses débuts dans le championnat d’Arabie Saoudite. Le Portugais a pu aider les siens à décrocher une victoire importante dans la course au titre (1-0). Al-Nassr est désormais leader de la Saudi Pro League, devant à Al-Hilal. La rencontre était attendue avec impatience dans le monde entier, notamment pour voir le retour de Cristiano Ronaldo en compétition officielle.
Réclamée par Cristiano Ronaldo, cette star du PSG le recale https://t.co/sLXPO8VG2W pic.twitter.com/yODjq62Ulz
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
«J'espère que ça va continuer et qu'il y en a d'autres qui vont venir»
Marcel Tisserand, défenseur d’Al-Ettifaq, avoue d’ailleurs avoir été surpris par l’engouement autour du match. « La première de Cristiano Ronaldo contre nous ? Cela s'est excité rapidement autour de nous, avec des messages. Il y a eu de l'effervescence, de plus en plus à l'approche du match. On a senti qu'il se passait quelque chose de différent dans le championnat. Les matchs sont diffusés maintenant, c'est que ça plaît, j'espère que ça va continuer et qu'il y en a d'autres qui vont venir » a expliqué l’ancien joueur de l’AS Monaco et du RC Lens.
«Les stades ne sont pas pleins la plupart du temps»
Marcel Tisserand a ensuite confié que le stade, contrairement à d’habitude était plein à craquer grâce à Cristiano Ronaldo : « Les stades ne sont pas pleins la plupart du temps, c'est vraiment l'effet Cristiano. Le club d'Al-Nassr est quand même suivi, il y a pas mal de supporters mais la plupart du temps, il n'y a pas énormément de monde dans les tribunes. » Alors qu’il n’a disputé qu’un seul match, Cristiano Ronaldo est déjà une superstar en Arabie Saoudite. À voir s’il arrivera à marquer l’histoire du championnat saoudien de son empreinte.