Transféré par le PSG à Al-Hilal contre un chèque de 90M€, Neymar traverse un nouveau cauchemar. Sorti sur civière contre l'Uruguay ce mardi, le joueur d'Al-Hilal avait fondu en larmes. Touchée au genou, la star de 31 ans craignait le pire. La fédération brésilienne de football vient de rendre son verdict, et il confirme les inquiétudes pour l'international auriverde.
Loin du PSG, Neymar fait face à un nouveau cauchemar. Sorti sur civière contre l’Uruguay ce mardi avec le Brésil, la star d’Al-Hilal a fondu en larmes. Touché au genou, le Brésilien inquiétait tout le monde. Rapidement, les rumeurs annonçant que le joueur de 31 ans souffrait d’une grave entorse au genou gauche ont vu le jour. Et ce mercredi soir, la fédération brésilienne de football a annoncé le verdict.
Neymar a plombé un transfert du PSG https://t.co/XTW2TCcqk2 pic.twitter.com/IIED0dG7DS
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
Neymar victime d’une grave blessure au genou gauche
« L’attaquant Neymar Jr. de l’équipe nationale brésilienne et de l’équipe saoudienne Al-Hilal a subi des examens cliniques et d’imagerie mercredi (18), qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Mardi soir (17), Neymar s’est fait une entorse du genou lors du match de qualification de l’équipe nationale brésilienne pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l’Uruguay à Montevideo » peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel de la CBF, comme rapporté par Foot Mercato.
Une opération est déjà prévue
« L’attaquant sera opéré, à une date qui n’a pas encore été fixée, pour corriger les blessures. Le département médical de l’équipe nationale brésilienne, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar, et Al Hilal sont en contact permanent et s’alignent sur le rétablissement du joueur » est-il également indiqué. Habitué des graves blessures ces dernières années, Neymar fait face à un nouveau coup dur dans sa carrière. Reste maintenant à voir si ce nouvel épisode tragique ne le poussera pas à prendre une décision radicale pour son avenir.