Passé totalement à côté de sa Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie est éliminée depuis la fin du premier tour. Alors que Djamel Belmadi a pris la porte, les Fennecs auraient tenté de boucler la signature de Zinedine Zidane, sans succès. Contacté par Le 10 Sport, Rolland Courbis a fermé indirectement la porte à l'Algérie, affirmant qu'il ne voulait plus s'assoir sur un banc.
Tombé dans le groupe D avec le Burkina Faso, l'Angola et la Mauritanie, l'Algérie avait largement les moyens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré son statut de favori, les Fennecs ont terminé à la dernière place de leur poule. Résultat, l'Algérie ne joue pas la phase à éliminations directes de la CAN.
EXCLU - Zidane : Cette annonce qui va faire mal à l'Algérie https://t.co/kkeBxE1TJa pic.twitter.com/ilsW82JgaH
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
Zidane a recalé l'Algérie
Après l'élimination de l'Algérie, Djamel Belmadi a quitté son poste de sélectionneur. Pour prendre sa succession, les Fennecs auraient aimé boucler la signature de Zinedine Zidane. Mais à en croire L'Equipe, le Ballon d'Or 98 aurait refusé de devenir le nouveau sélectionneur de l'Algérie.
Courbis ne veut plus redevenir sélectionneur
Contacté par Le 10 Sport, Rolland Courbis a lâché une réponse indirecte à l'Algérie. En effet, l'ex-sélectionneur du Niger (de janvier à mai 2012) a affirmé qu'il ne voulait pas redevenir entraineur ou sélectionneur à temps plein. « Après le Niger, vous voyez-vous reprendre une équipe africaine dans le futur ? Non, je n'ai plus la patience. Après, aider 15 jours ou trois semaines, faire partie d'un staff pour préparer un match de qualification ou une CAN, ça oui. Sinon faire le métier de sélectionneur pendant un an, ou celui d'entraineur, ça je le dis, je le répète et je le re-répète, je n'ai plus la patience. J'ai toujours la passion pour le football, et ça je l'aurai jusqu'à la fin de mes jours, mais je n'ai plus la patience », a déclaré Rolland Courbis, ancien coach de Zinedine Zidane chez les Girondins de Bordeaux (1992-1994).