EXCLU - CAN 2024 : Fiasco pour la Côte d'Ivoire, il désigne le coupable
Amadou Diawara

Lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a été corrigée par la Guinée équatoriale. Contacté par Le 10 Sport, Rolland Courbis est revenu sur cette déroute, pointant du doigt l'attaquant Nicolas Pépé. 

En tant que pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire figurait dans le groupe A. Après avoir battu la Guinée-Bissau (2-0), les Eléphants ont perdu contre le Nigeria. Et lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, la bande à Seko Fofana a été humiliée sur ses terres par la Guinée équatoriale (défaite 4-0). 

Nicolas Pépé a privé la Côte d'Ivoire d'un penalty

Contacté par Le 10 Sport, Rolland Courbis s'est livré sur le duel entre la Côte d'Ivoire et la Guinée équatoriale. L'ancien sélectionneur du Niger (de janvier à mai 2012) a tenu à revenir sur une occasion nette de Nicolas Pépé (Trabzonsport, 28 ans) lors de cette confrontation. Rolland Courbis reprochant à l'attaquant des Eléphants d'être resté debout lorsqu'il a été taclé sèchement dans la surface de réparation adverse. 

«Si tu veux faire des sauts périlleux pou rester debout...»

« Comment expliquer la défaite 4-0 de la Côte d'Ivoire contre la Guinée équatoriale ? Ça, c'est vraiment l'exemple du football, qui est difficile à pronostiquer ; parce que quand on voit l'action où Pepe ne veut pas avoir de penalty... Eh bien pas de problème monsieur Pepe. Si tu ne veux pas avoir de penalty et que tu veux nous faire des sauts périlleux pour rester debout, ça te regarde ! Mais là, il n'y a pas d'explication », a pesté Rolland Courbis. 

Articles liés