Clash à la CAN 2024, ça lui coute cher
Amadou Diawara

A la fin du choc entre le Maroc et la République démocratique du Congo, Walid Regragui est allé au clash avec Chancel Mbemba. Et malheureusement pour les Lions de l'Atlas, leur sélectionneur a été sanctionné par la CAF. En effet, Walid Regragui a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. 

Le duel entre le Maroc et la République démocratique du Congo était particulièrement tendue. En effet, l'arbitre de la rencontre a sifflé 34 fautes au total. D'ailleurs, à l'issue de la rencontre, les deux camps étaient toujours sur les nerfs, notamment Walid Regragui et Chancel Mbemba. 

Regragui a eu une prise de bec avec Mbemba

Après le coup de sifflet final, Walid Regragui est allé à la rencontre de Chancel Mbemba pendant qu'il priait. Et alors que ce dernier ne l'a pas regardé en le saluant, le sélectionneur des Lions de l'Atlas s'est emporté ; s'en est suivi une altercation entre les deux hommes, puis une bagarre générale entre joueurs et membres du staff du Maroc et de la République démocratique du Congo. 

Quatre matchs de suspension pour Regragui 

Après avoir ouvert une enquête, la CAF a sévi. En effet, la Confédération Africaine de Football a sanctionné Walid Regragui pour son attitude. Plus précisément, le sélectionneur du Maroc est suspendu quatre matchs, dont deux avec sursis. Alors que sa peine est tombée ce mercredi, Walid Regragui n'était pas sur le banc des Lions de l'Atlas pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré tout, le Maroc s'est imposé face à la Zambie ce mercredi soir (1-0). Et grâce à sa première place dans la poule F, la bande à Achraf Hakimi affrontera l'Afrique du Sud ce mardi soir en huitièmes de finale de la CAN. Walid Regragui purgera son deuxième match de suspension lors de ce rendez-vous. 

Articles liés