Au lendemain de la déroute contre la Guinée équatoriale, Jean-Louis Gasset a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Après avoir choisi Emerse Faé pour assurer l'intérim, les Eléphants ont tenté d'obtenir le prêt d'Hervé Renard, sans succès. Interrogé sur ce dossier, Yannick Sagbo a taclé Idriss Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football.
Lors de la dernière journée de la phase de poules de sa Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a subi une lourde défaite face à la Guinée équatoriale (4-0). Juste après cette contre-performance, Jean-Louis Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur des Eléphants.
Mbappé - PSG : Le Qatar a déjà tout prévu https://t.co/evI2XKaYAT pic.twitter.com/e7LhRoJufK
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
La Côte d'Ivoire a tenté le coup Hervé Renard
Pour remplacer Jean-Louis Gasset, la Côte d'Ivoire a choisi de miser sur Emerse Faé, qui a pris place en tant que sélectionneur intérimaire. Toutefois, Idriss Diallo a tout de même essayé d'obtenir le prêt d'Hervé Renard auprès de la FFF. Alors que les Eléphants ont été recalés pour le patron de l'équipe de France féminine, Yannick Sagbo a taclé le président de la fédération ivoirienne de football.
«Faé n’a pas été mis dans les meilleures dispositions»
« La tentative d'Idriss Diallo de récupérer Hervé Renard en prêt ? Moi, j’ai trouvé ça honteux et irrespectueux. Emerse (Faé) n’a pas été mis dans les meilleures dispositions au départ de son intérim. Mais il n’a pas été déstabilisé. C’est là qu’il a été fort. Il a dit, tant qu’on ne me dit pas de laisser la place, je vais me donner à fond… », a pesté Yannick Sagbo, ancien international ivoirien, lors d'un entretien accordé au Parisien. Ce dimanche soir, la Côte d'Ivoire d'Emerse Faé a fini par remporter sa Coupe d'Afrique des Nations, et ce, grâce à sa victoire en finale contre le Nigeria (2-1).