Après la défaite humiliante face à la Guinée équatoriale, Jean-Louis Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Interrogé sur son passage chez les Eléphants, le technicien français a évoqué les drames qu'il a vécus lors de son mandat.
Lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a sombré face à la Guinée équatoriale. En effet, les Eléphants ont subi une large défaite face au Nzalang Nacional (0-4). Après cette humiliation, Jean-Louis Gasset a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire.
Le PSG a une piste chaude pour son futur stade ? https://t.co/qTJWOFkOAQ pic.twitter.com/dU2mZ3eVEE
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Un décès peu après la signature de Gasset
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Louis Gasset est revenu sur sa démission au poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Dans le même temps, le coach français a énuméré les drames qu'il avait vécus avec les Eléphants.
«Tu apprends le cancer d'Haller»
« Quand je lui ai donné ma démission (ndlr : à Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football), il m'a demandé une nuit de réflexion. Mais c'était la meilleure solution. Quand j'ai relu récemment ce que j'ai écrit, j'étais comme entouré d'ondes négatives. Tu arrives en mai, le secrétaire général avec qui tu as sympathisé décède, lors de ton premier stage, tu apprends le cancer d'Haller (Sébastien), tu arrives dans le dernier, double entorse de la cheville pour lui... Et la veille qu'il reprenne, il se tord au même endroit. Plein de trucs comme ça... », a regretté Jean-Louis Gasset. Après le départ de ce dernier, la Côte d'Ivoire a nommé Emerse Faé sélectionneur intérimaire de son équipe.