Après l'humiliation contre la Guinée équatoriale en Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a tenté de remplacer Jean-Louis Gasset par Hervé Renard. Alors que la FFF a refusé de prêter le patron de son équipe féminine, les Eléphants ont continué à faire confiance à Emerse Faé. Contacté par Le 10 Sport, Walid Acherchour - membre de « Génération After » sur RMC - n'a pas tari d'éloges à l'égard du sélectionneur intérimaire de la Côte d'Ivoire.
Lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire s'est fait corriger par la Guinée équatoriale (0-4). Après cette lourde défaite, Jean-Louis Gasset a claqué la porte des Eléphants.
EXCLU - CAN 2024 : Fiasco pour l'Algérie, il réclame une révolution https://t.co/gqGQmDHG4D pic.twitter.com/9MtXhCBFgq
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
La Côte d'Ivoire recalée pour Hervé Renard
Pour pallier le départ de Jean-Louis Gasset, la Côte d'Ivoire a nommé Emerse Faé sélectionneur par intérim. Malgré tout, les Eléphants ont tenté de récupérer Hervé Renard sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la CAN. Toutefois, la Fédération Ivoirienne de Football n'a pas trouvé de terrain d'entente avec la FFF pour l'actuel patron de l'équipe de France féminine.
? @RMCInfo, radio officielle de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 !⚽️ Du 13 janvier au 11 février, RMC prévoit un dispositif exceptionnel avec :► les 52 matchs en intégralité► une radio digitale 100 % #CAN (à télécharger dès maintenant - App RMC)► l'@AfterRMC CAN… pic.twitter.com/X8jFV01QnL
— RMC Sport (@RMCsport) January 5, 2024
«Emerse Faé a impulsé des choses»
Contacté par Le 10 Sport avant le début des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Walid Acherchour a affirmé que la Côte d'Ivoire avait les moyens d'être sacrée sans Hervé Renard. Emerse Faé faisant du très bon travail selon lui. « La Côte d'Ivoire a-t-elle moins de chances d'aller au bout sans Hervé Renard ? Bien sur qu'Hervé Renard aurait impulsé quelque chose de très fort, mais il faut respecter ce qu'a fait Emerse Faé, avec des choix très intéressants. Il a aussi impulsé des choses. Il faut saluer et valoriser l'apport d'Emerse Faé après la situation honteuse et ridicule contre la Guinée équatoriale », a affirmé Walid Acherchour, membre de « Génération After » sur RMC, radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Reste à savoir si la Côte d'Ivoire battra le Nigeria en finale ce dimanche soir.