Après le fiasco de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi a pris la porte. Selon Walid Acherchour, les Fennecs doivent lancer une révolution après le départ de leur sélectionneur. A en croire le membre de « Génération After » sur RMC, la sélection algérienne doit lancer une toute nouvelle dynamique pour retrouver de sa superbe.
Tombé dans le groupe D avec l'Angola, le BurkinaFaso et la Mauritanie, l'Algérie n'a pas disputé les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. A la surprise générale, les Fennecs ont terminé à la dernière place de leur poule.
Mercato : Deux signatures imminentes à l’OM ? https://t.co/OpyuTLD4z3 pic.twitter.com/87iY5Auk0T
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
L'Algérie doit se renouveler
Sortie la tête basse de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie a vu son sélectionneur quitter son poste. En effet, Djamel Belmadi a claqué la porte. Et à en croire Walid Acherchour, sondé par Le 10 Sport, les Fennecs doivent désormais révolutionner leur effectif.
c bon j'suis obligé de le dire jss trop hype mm si on va pas passer les poules https://t.co/I3sy2GABAj
— lavalanche.fr ?? (@jooonsnw) January 9, 2024
«Il faut opérer une fin de cycle»
« S'il faut renouveler totalement l'équipe d'Algérie pour qu'elle retrouve les sommets ? Renouveler totalement, je ne sais pas, mais il faut opérer une fin de cycle. Il faudra voir les choix avec le nouveau sélectionneur. Il y a des jeunes joueurs qui viennent d'arriver et qui peuvent apporter. Il n'y aura pas un reset à 100%, mais il y a 10 nouveaux joueurs qui sont arrivés dans cette compétition. Il va falloir impulser quelque chose de nouveau », a jugé Walid Acherchour, membre de « Génération After » sur RMC, radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec 18 journalistes et consultants consacrés à la compétition.