Et si l’avenir d’Arsène Wenger ne s’écrivait plus près d’Arsenal ? Le technicien français, longtemps intouchable, est au centre des critiques. Après les médias, son propre vestiaire émet des doutes.
Plus que jamais, Arsène Wenger semblait avoir trouvé un équilibre cette année. Aux joueurs achetés jeunes mais qui commencent à grandir, le technicien français avait ajouté quelques éléments confirmés, comme Podolski ou Cazorla. Mais les années se suivent et se ressemblent pour cet Arsenal contemporain, incapable de se mêler à la lutte des deux Manchester pour le titre, tant désiré, de champion d’Angleterre.
L’adjoint d’un côté
En plus d’un quotidien difficile en championnat, Arsenal ne fait pas mieux en coupe. Mardi, les Gunners ont succombé face à Bradford, formation de quatrième division (1-1, 3 tab à 2). Arsène Wenger, qui était déjà bousculé, se retrouve clairement fragilisé. Le SUN nous apprend aujourd’hui que les relations entre le Français et son adjoint, Steve Bould, arrivé cet été, se sont détériorées. Une source affirme même que les deux hommes ne communiquent presque plus.
Les joueurs de l’autre
Plus grave, le sentiment de certains joueurs de l’effectif, qui selon le média anglais, seraient lassés par le style de jeu souhaité par Wenger. Certains préféreraient un style plus anglais, et donc plus direct. Dans le même temps, une partie du groupe s’interroge sur les choix de l’Alsacien. Sa confiance aveugle en Gervinho serait ainsi pointée du doigt. La relation d’amour, qui dure depuis seize ans, semble plus que jamais s’approcher de la fin.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne