Actuellement aux Etats-Unis pour préparer la Coupe du monde des clubs avec sa nouvelle équipe, Manchester City, Rayan Cherki a expliqué sa venue dans l'équipe de Pep Guardiola. Le technicien espagnol a d'ailleurs joué un rôle crucial dans son transfert. L'ancien milieu offensif de l'OM a également un vieux compte à régler avec Manchester United, le rival historique.

Nouvelle étape pour Rayan Cherki. Après avoir fait ses adieux à l’OL, Rayan Cherki a rejoint Manchester City. Les supporters ne vont pas attendre bien longtemps pour apercevoir ses débuts puisque la formation de Pep Guardiola affrontera le Wydad Casablanca, mercredi soir, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs. En attendant ce rendez-vous, Cherki s’est longuement confié sur ses objectifs avec Manchester City et évoqué le rôle crucial de Guardiola dans son arrivée.
Cherki justifie son transfert à Manchester
« Quand j’ai parlé à Pep, c’était très clair : le système de jeu, le club et la ville, tout était top. Pep m’a dit : "quand tu as le ballon, tu es libre", et c’est ce que j’aime justement. Il m’a dit qu’il aimait les numéros 10, mais maintenant, je peux jouer à tous les postes sur le terrain. Je ne suis pas Kevin de Bruyne, c’est la légende ici. Je suis là pour aider l’équipe. On a les meilleurs joueurs du monde, je travaille et j’attends juste mon tour » a déclaré l’international français dans des propos rapportés par The Daily Mail. Ce transfert va également lui offrir l’opportunité de prendre sa revanche sur Manchester United, tombeur de l’OL le 17 avril dernier au terme d’un match rocambolesque.
Cherki veut se venger
« Je n’ai pas aimé quand Manchester United nous a éliminé en Ligue Europa avec l’OL, parce que je suis un Lyonnais. Maintenant, j’attends le match pour les tuer. Je ne voulais aller qu’à Manchester City » a déclaré Cherki.