Rayan Cherki : Un tacle contre le PSG ?
Amadou Diawara

Formé à l'OL, Rayan Cherki vient de s'engager en faveur de Manchester City. Lors de sa première interview avec les Citizens, l'international français a affirmé qu'il avait rejoint le meilleur club du monde. Et pourtant, le PSG - où il aurait pu signer lors de l'été 2024 - vient de remporter la Ligue des Champions.

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG avait bouclé le transfert de Rayan Cherki lors de l'été 2024. Toutefois, l'affaire a capoté au dernier moment. Alors que le PSG, l'OL et le clan Cherki avaient trouvé un accord, le joueur a finalement fait machine arrière, ne se présentant jamais à sa visite médicale à Paris.

«C’est le meilleur choix de ma carrière»

Resté à l'OL cette saison, Rayan Cherki a finalement fait ses valises il y a quelques jours. Alors que la piste menant au PSG était enterrée, comme annoncé par Le 10 Sport au mois de décembre, le milieu offensif de 21 ans a signé à Manchester City. Un club qu'il considère comme le meilleur au monde, même si l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi vient de remporter la toute première Ligue des Champions de son histoire.

«Manchester City, le plus grand club d’Europe»

Lors de sa première interview pour le site officiel de Manchester City, Rayan Cherki n'a pas tari d'éloges à l'égard de son nouveau club et de son entraineur Pep Guardiola. « Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer pour Manchester City, le plus grand club d’Europe. J’adore le style de jeu, c’était quelque chose de très important pour moi. C’est mon choix, et je pense que c’est le meilleur choix de ma carrière parce Manchester City est ce qu’il y a de mieux pour moi. Pour moi, Guardiola est le meilleur entraîneur du monde, et je pense même que c’est le meilleur entraîneur de l’histoire. Travailler sous ses ordres, c’est un honneur pour moi. J’ai hâte de jouer pour eux », s'est enflammé Rayan Cherki.

Articles liés