Alors que Sir Alex Ferguson a quitté le banc de Manchester United après 27 ans chez les Red Devills, Arsène Wenger, qui ne tarit pas d’éloge au sujet de l’Ecossais, le verrait bien revenir un jour.
Champion d’Angleterre l’an dernier avec Manchester United, Sir Alex Ferguson avait décidé de se retirer après 27 ans chez les Red Devills. L’Ecossais suscite l’admiration de l’ensemble du monde du football, à commencer par Arsène Wenger. « C'est l’héritage de sa carrière. Je pense que c'est important, surtout en Angleterre où il était entraîneur à Manchester United depuis 27 ans, a loué l’entraîneur des Gunners sur le site officiel de Arsenal.C'est énorme ce qu'il a accompli. »
« DIFFICLE DE PRENDRE UNE DROGUE PENDANT 30 ANS, ET SOUDAINEMENT DE S’ARRÊTER »
« C'est difficile de prendre une drogue pendant 30 ans, et soudainement de s'arrêter. Aucun entraineur ne pourra durer aussi longtemps que lui, parce que l'environnement du football a changé, a justifié Arsène Wenger en conférence de presse. La pression est beaucoup plus grande, car la patience n'existe plus. Regardez Ian Holloway, personne n'aurait cru qu'il serait limogé en Octobre quand il a réussi à faire monter le club en fin d'année dernière. Nous vivons dans une société rapide, certaines valeurs n'existent plus, d'autres sont arrivées et l'attente envers les clubs est d'un niveau très élevée. »
« ON DIRAIT QU’IL A PRÉPARÉ SON LIVRE LORSQU’IL ÉTAIT ENCORE MANAGER »
Alors que Sir Alex Ferguson vient de sortir sa biographie, Arsène Wenger s’est amusé en imaginant l’Ecossais rédiger son livre. « On dirait qu'il a préparé son livre lorsqu'il était encore manager. Je le suspecte de l'avoir écrit chez lui, la nuit, se souvenant de choses et disant "ça, ça va aller dans mon livre". Je ne serais d'ailleurs pas étonné, si un jour il venait à revenir sur les bords du terrain. »