Alors que Manchester United a brillé par la discrétion de son mercato, l’ancien assistant de Sir Alex Ferguson affirme que la retraite de l’Écossais y est pour beaucoup.
ThiagoAlcantara, MesütÖzil, CescFabregas, Gareth, voire même CristianoRonaldo… Nombreux sont les noms ronflants à avoir été cités comme cibles de Manchester United lors du dernier mercato. Finalement, les Red Devils ont dû se contenter du seul Marouane Fellaini comme signature estivale. Trop peu pour beaucoup de supporteurs. Ancien entraîneur adjoint de Sir AlexFerguson, Mike Phelan assure pourtant qu’une star de premier plan était sur les rangs pour débarquer à Old Trafford.
« C’ÉTAIT QUELQUE CHOSE DONT LE BOSS PARLAIT »
« Si Sir Alex et David Gill (Ndlr : chef exécutif du club, lui aussi parti cet été) étaient toujours les patrons… Je ne nommerai pas de joueur, mais une grande star aurait signé ici, l’un des tout meilleurs joueurs du monde. C’était quelque chose dont le boss parlait, et les propriétaires et David Gill étaient également assez clairs sur le fait que ça allait se faire », a confié le Britannique à un magazine de supporteurs de Manchester, dans des propos relayés par la presse anglaise.
« ÇA AURAIT ÉTÉ UN CADEAU POUR TOUT LE MONDE »
S’il n’a pas souhaité donner de noms, Phelan assure que la recrue visée faisait partie du gotha mondial. « Il y a vraiment très peu de joueurs de ce niveau. Je pense que tout le monde voit de qui je suis en train de parler. Nous ne voyions pas l’intérêt d’un grand bouleversement de l’équipe, c’est pourquoi Sir Alex et moi n’avions qu’une seule recrue dans le viseur. Le recrutement d’une telle star aurait été un cadeau pour tout le monde, on l’a bien vu avec Robin Van Persie », a-t-il ajouté.