Mesut Özil a attiré de nombreuses convoitises durant le mercato estival. Si le meneur de jeu allemand a finalement quitté le Real Madrid pour rejoindre Arsenal, Manchester United aurait également affiché son intérêt dans ce dossier.
Transféré durant les derniers instants du mercato du Real Madrid à Arsenal (50M€), Mesut Özil ne manquait visiblement pas de prétendants durant l’été. Selon les informations du Manchester Evening News, Manchester United aurait également fait le forcing afin d’obtenir sa signature. Mais finalement, l’international allemand a opté pour un départ vers Arsenal…
« IL ÉTAIT TROP TARD »
Interrogé par le média mancunien, une source proche d’Arsenal témoigne de l’intérêt de Manchester United dans ce dossier : « United a fait une approche. Kenny Moyes, le frère de David qui est un agent, a tenté désespérément de mettre la main sur l’agent d’Özil. Je pense qu’au moment où ils ont réussi, il était trop tard ». Un contretemps pour David Moyes et Manchester United, qui ont néanmoins enregistré l’arrivée de Marouane Fellaini quelques heures plus tard sur le mercato (32,5M€).
ARSENAL, LE CHOIX JUSTE ?
Pleinement épanoui depuis son arrivée à Arsenal, Mesut Özil semble avoir fait le bon choix en optant pour les Gunners durant le mercato. Auteur d’un but et trois passes décisives (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, l’ancien Madrilène trouve peu à peu ses marques aux-côtés d’Olivier Giroud et Aaron Ramsey au sein du club londonien. De quoi donner de grands regrets à Manchester United…