Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Guardiola s’explique pour Lahm

Pep Guardiola, Bayern Munich

Un peu plus de trois mois après son arrivée à Munich, Pep Guardiola est revenu sur le niveau de jeu du Bayern, ainsi que sur certains de ses choix discutés…

Après 100 jours à la tête du Bayern Munich, Pep Guardiola est revenu pour la première fois de la saison dans une interview exclusive à Bayern Magazine sur ses débuts convaincants avec le Bayern (leader invaincu en Bundesliga et en Ligue des Champions). S’il souligne la qualité du jeu actuel de son équipe, l’entraîneur catalan a bien conscience que le chemin est encore long pour les Bavarois.

« ON A ENCORE BESOIN DE TEMPS »

« Personnellement, ça ne me paraît pas très important d’être leader en octobre, même si évidemment c’est bien d’être premier. L’essentiel pour le moment est de trouver notre style. Nous sommes engagés dans le processus et nous avons atteint un bon niveau lors des matches contre le Bayer Leverkusen et contre Manchester City, un niveau qu’on veut maintenir. On a encore besoin de temps, mais jusqu’ici je peux dire que je suis très satisfait de ce qu’on a montré sur le terrain », a confié le coach du Bayern.

« LAHM POURRAIT S’ADAPTER À N’IMPORTE QUEL POSTE »

Le double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça (2009, 2011) a également évoqué son repositionnement de Philip Lahm au poste de milieu défensif. « Pour moi, Philip est vital, c’est l’un des joueurs les plus intelligents du monde et je suis convaincu qu’il pourrait s’adapter à n’importe quel poste. C’est impossible d’avoir du succès de manière continue sans un bon milieu de terrain, et sans lui à ce poste, nous n’aurions pas été aussi bons contre City et Leverkusen », a-t-il ajouté, alors que Thiago Alcantara et Javi Martinez sont actuellement indisponibles.

Articles liés