Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Guardiola : « Quand le Bayern m’a appelé, je n’ai pas hésité une seconde »

Pep Guardiola, Bayern Munich

Un peu plus de trois mois après son arrivée à Munich, Pep Guardiola est revenu sur son arrivée en Bavière et ses débuts avec le club munichois.

Pas franchement adepte des interviews exclusives lorsqu’il était à Barcelone, Pep Guardiola n’a pas changé ses habitudes mais a tout de même fait une exception cette semaine pour Bayern Magazine, la revue officielle du club bavarois qui fait un focus sur lui à l’occasion de ses 100 premiers jours à la tête de l’équipe première. Le technicien catalan a profité de l’occasion pour revenir sur son arrivée en Allemagne.

« C’ÉTAIT CE QUE JE DEVAIS FAIRE »

« Quand le Bayern est rentré en contact avec moi pour la première fois, je n’ai pas hésité une seconde sur le fait que c’était ce que je devais faire. Je n’ai pas laissé s’échapper l’occasion de venir travailler ici avec cette grande équipe. Si je n’avais pas dit « oui » tout de suite, je suis sûr qu’ils ne seraient jamais venus me le reproposer », a confié l’ancien entraîneur du Barça, vainqueur de deux Ligues des Champions (2009, 2011).

TOUTE LA FAMILLE AIME MUNICH

Guardiola est également revenu pour l’occasion sur son nouvel environnement professionnel et familial, lui qui sortait d’une année sabbatique passée à New-York. « Munich n’a rien à voir avec New-York, mais je dirais qu’elle ressemble un peu à Barcelone. Il n’y a pas la plage et la mer, mais c’est une très jolie ville. Ma femme et mes enfants, qui reviennent chaque jour de l’école avec le sourire, l’aiment bien aussi. C’est pourquoi je crois que je continuerai ici pour mieux la connaître, ainsi que la Bavière », a-t-il ajouté.

Articles liés