Affaire Zidane : La Ligue 1 monte au créneau et recadre Le Graët
La rédaction

Le dérapage hier sur RMC du président de la FFF a fait du bruit dans la planète football. En tenant des propos très limites à l’encontre de Zinedine Zidane, Le Graët a provoqué une vague de réactions à son encontre, notamment en Ligue 1.

« Je n’en ai rien à secouer ». Voilà ce que déclarait le président de la FFF lorsqu’il était interrogé sur la possible nomination de Zinédine Zidane à la tête de la sélection brésilienne. Ces propos n’ont pas été appréciés, que ce soit par des joueurs comme Kylian Mbappé, ou encore des entraîneurs comme Laurent Blanc (OL), ou encore Franck Haise (RC Lens).

Un autre entraîneur de Ligue 1 dénonce cette attitude

Mais Blanc n’est pas le seul entraîneur de Ligue 1 à avoir réagi publiquement aux propos du président de la FFF.  C’est également le cas de Franck Haise, actuel deuxième de Ligue 1 avec le RC Lens, présent en conférence de presse. « La sortie médiatique m’a évidemment très surpris, très étonné. Quand on est président de la FFF, on a de la hauteur, une vision. J’ai été surpris par les propos. On a quelques légendes dans le sport français et dans le foot français, sur qui on a un droit de réserve, de mémoire et de respect. C’est le cas pour Didier Deschamps évidemment, et ça doit l’être aussi pour Zinédine Zidane ».

Articles liés