Tour de France : Vingegaard trop fort, la terrible sortie du clan Pogaçar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la première semaine du Tour de France, on pensait que Tadej Pogaçar était invincible. Jonas Vingegaard a fait mentir tout le monde. Ayant repris le maillot jaune au somme du col du Granon, le Danois n’a ensuite rien laissé à Pogaçar. Vingegaard était finalement le plus fort de ce Tour de France et au sein de l’équipe du Slovène, on ne peut que s’incliner devant celui qui se dirige tout droit vers sa première victoire sur la Grande Boucle. 

« Vingegaard et son équipe étaient plus forts cette année »

Finalement, sur ce Tour de France, le plus fort était bel et bien Jonas Vingegaard, qui n’a jamais cédé face aux attaques de Tadej Pogaçar. Mauro Gianetti, manager général de l’équipe UAE, celle de Pogaçar, a d’ailleurs reconnu la supériorité du coureur de la Jumbo Visma. « Bravo à Vingegaard, un très grand champion et une grande personne. Il a eu un très beau geste après la chute de Pogacar. C'est ça qui est beau dans le cyclisme, il y a du respect. Tadej a dû faire des attaques, il était obligé d'attaquer. Il a essayé jusqu'à la fin. Bravo à Jonas pour son Tour. Nous on a quand même gagné trois étapes, le maillot blanc et un podium final, il faut être content. Vingegaard et son équipe étaient plus forts cette année », a lâché le patron de Tadej Pogaçar, rapporté par RMC

« Je ne pouvais pas avoir une plus belle manière de perdre le Tour »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Tadej Pogaçar s’est d’ailleurs lui aussi incliné devant Jonas Vingegaard, expliquant : « Jumbo-Visma a fait un travail parfait sur ce Tour de France. Je leur tire mon chapeau. Et aujourd'hui (jeudi), le meilleur a gagné, Jonas Vingegaard était plus fort que moi. Je ne pouvais pas avoir une plus belle manière de perdre le Tour de France. J'ai tout donné, en pensant au classement général, et je pourrai quitter la course sans regrets ». 

«  Il faut souligner le travail réalisé par Wout van Aert »

Ce jeudi, Jonas Vingegaard s’est donc envolé vers sa première victoire sur le Tour deFrance grâce à la démonstration de force de Wout Van Aert. Le maillot jaune a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage dans des propos rapportés par L’Equipe : « Il faut souligner le travail réalisé par Wout van Aert. Je sais que c'est l'un des meilleurs coureurs du monde sur tous les terrains. Sans doute qu'il pourrait très vite revendiquer un rôle de leader unique au sein de l'équipe, mais ce n'est pas un problème en ce moment. Si un jour, on doit partager le leadership avec Wout, ce sera sans aucun problème ». 

Articles liés