Tour de France : Nouvel objectif pour Gaudu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la 16ème étape du Tour de France ce mardi, si Romain Bardet a perdu gros au classement général, David Gaudu a lui fait une bonne impression, réussissant à suivre les favoris. Une bonne opération au général par la même occasion pour le coureur de la Groupama-FDJ. Désormais 5ème, Gaudu se met à rêver du podium.

Première étape dans les Pyrénées ce mardi pour le Tour de France. Une étape qui a provoqué certains changements au général. Alors que la route a commencé à s’élever, Tadej Pogaçar n’a pas réussi à se détacher de Jonas Vingegaard. En revanche, Romain Bardet a lui craqué et perdu gros. Alors que le Français était 4ème au départ de l’étape, il a glissé à la 9ème place. Désormais, le podium est plus compliqué que jamais pour Bardet. En revanche, pour David Gaudu, l’espoir est encore permis. En effet, ce mardi, le coureur de la Groupama-FDJ est arrivé dans le même temps que les favoris et cela lui a permis de grimper au général, étant désormais 5ème, à 4 minutes de Vingegaard, mais à 1 minute 41 de Geraint Thomas, actuel 3ème.

« C'est un plaisir d'être dans ce Tour de France »

« Il reste encore de belles journées devant nous, on n'arrive pas à concrétiser dans les échappées mais l'équipe tourne vraiment bien. Je me retrouve devant, je remonte un peu au classement général, on n'est pas loin de jouer la gagne, c'est un plaisir d'être dans ce Tour de France. Je n'avais pas des super jambes aujourd'hui (mardi), mais ça passe encore », a expliqué David Gaudu, rapporté par L’Equipe, après l’étape du jour du Tour de France.

« J'espère que le meilleur va arriver »

Désormais, le podium pourrait donc être un objectif pour David Gaudu. Pourrait-il alors chercher la 3ème place ? « Il faudra une petite part de chance pour monter sur le podium. Après, personne n'est à l'abri d'un jour sans, que ce soit moi, Geraint Thomas ou un autre. J'espère que le meilleur va arriver », a expliqué Gaudu dans la suite de son intervention.

« On veut aller chercher le podium »

Au sein de la Groupama-FDJ, on y croit en revanche un peu plus concernant un podium de David Gaudu sur le Tour de France. Coéquipier du Français, Valentin Madouas a expliqué, rapporté par Cyclismactu : « Je pense que David a vraiment des bonnes jambes ; on va être attaquants ces prochains jours, c’est notre mot d’ordre parce qu’on a un podium à aller chercher : on sait que le contre-la-montre n’est pas la spécialité de David par rapport à d’autres leaders. On veut aller chercher le podium, il a vraiment la capacité de le faire. Il ne faut vraiment pas avoir de complexe, être offensif, être attaquant, et si ça va au bout ce sera à nous de faire le boulot pour aller gagner. On donnera tout pour David, on y croit vraiment trop fort ». Et pour grimper sur le podium, il faudra passer à l’attaque lors de deux prochaines étapes dans les Pyrénées. A voir maintenant si David Gaudu aura les jambes pour.

Articles liés