Devenue une figure médiatique du cyclisme en France, Marion Rousse doit forcément faire face à plusieurs critiques ou remarques désagréables sur les réseaux sociaux, où elle n’hésite pas parfois à partager des moments du quotidien avec Julian Alaphilippe et leur fils Nino. Interrogée sur le sujet, la directrice du Tour de France féminin se défend.
Au cours des dernières années, Marion Rousse s’est imposée comme une figure phare du cyclisme tricolore. L’ancienne coureuse commente chaque été le Tourde France masculin sur le service public, tout en étant la directrice de l’épreuve féminine, de quoi lui permettre de jouir d’une belle popularité, elle dont la vie privée fait également parler, ne cachant pas sa relation avec JulianAlaphilippe.
Tour de France : Le gros coup de gueule de Marion Rousse https://t.co/5Fdg5l3zf0 pic.twitter.com/WLyaukfZ4q
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
« Depuis le début, j'ai toujours la même façon de communiquer »
Cet été, l’enfant de la consultante et du coureur de la Soudal-QuickStep est même apparu sur les antennes de France Télévisions en marge d’une étape. Le couple n’hésite pas non plus à s’afficher le petit Nino sur Instagram, une communication sur laquelle est revenue Marion Rousse dans des propos accordés aux Echos Start : « Depuis le début, j'ai toujours la même façon de communiquer. D'ailleurs, c'est moi qui fais tous mes posts sur les réseaux sociaux ».
« Je ne réfléchis pas, si j'aime, je poste »
Forcément, MarionRousse doit parfois faire face à des remarques désagréables, Les Echos Start citant notamment le commentaire d’un internaute dans un article consacré à l’ancienne championne de France : « C'est inacceptable d'exposer votre enfant comme vous le faites notamment aujourd'hui sur le plateau de France Télévision ». MarionRousse se fiche néanmoins des remarques. « Je ne réfléchis pas, si j'aime, je poste. Peut-être que je suis pas une bonne communicante mais je pense que c'est cette spontanéité qui plaît aux gens », répond-elle aux critiques.