L’image de Marion Rousse ne cesse de prendre de l’importance dans le monde du cyclisme et des médias. Nouvelle preuve avec ce Tour de France 2023 et une opération marketing un peu spéciale qui a impliquée, malgré elle, la compagne de Julian Alaphilippe.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Les trublions du goût (@micheletaugustin)
«Marion, on prend l’apéro ?»
Pendant que Marion Rousse était en plateau, en direct sur France Télévisions, aux côtés de Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur, une marque a tenté un joli coup de com’. Une opération marketing réussie organisée par « Michel et Augustin », célèbre vendeur de biscuits et autres petits plaisirs secrets. Une bâche de 600 m2 a été déployée dans un champ, lors de la 17e étape du Tour de France. Sur celle-ci, un message à l’attention de Marion Rousse : « Marion, on prend l’apéro ? »
Un coup marketing réussi !
Filmée par l’hélicoptère qui suit la course en direct, la bâche de « Michel et Augustin » a été diffusée quelques secondes à la télévision. Opération marketing réussie pour la marque française qui s’est ensuite invitée, en plateau, après l’étape du jour. Au moment de débriefer l’étape, Marion Rousse a été alpaguée par deux émissaires de « Michel et Augustin ». Elle s’est vu remettre un panier pique-nique avec quelques douceurs sucrées à l’intérieur, pour partager avec l’équipe de France Télévisions. En prime, une deuxième petite affiche, « Marion, on prend l’apéro ? », a été une nouvelle fois filmée. Un happening à moindre frais pour le biscuitier tricolore.