Tour de France - Alaphilippe : Gros malaise en direct, Marion Rousse exaspérée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi, les coureurs du Tour de France ont souffert lors de l'étape reine de cette année. Mais alors que la journée a été marquée par la terrible défaillance de Tadej Pogacar dans le col de la Loze, un groupe d'échappés a également animé l'étape, et donné lui a un échange savoureux entre Alexandre Pasteur et Marion Rousse. 

C'était l'étape reine du Tour de France et elle a tenu toutes ses promesses. Entre Saint-Gervais Mont-Blanc et Courchevel, Tadej Pogacar s'est ainsi effondré dans le terrible col de la Loze, perdant tout espoir de rapporter le Maillot Jaune une troisième fois à Paris. Durant l'étape, une longue échappée a également animé la course. Et bien que ce soit finalement Felix Gall qui s'est imposé, les Français étaient présents à l'avant.

Alaphilippe, l'oubli qui amuse Marion Rousse

Et cela a donné lieu à un échange assez cocasse sur France Télévisions. En effet, Alexandre Pasteur, commentateur du Tour de France, énumère les coureurs tricolores à l'avant, mais en oublie un. Et pas n'importe lequel. « Des Français à l'avant, il y a David Gaudu, Valentin Madouas, Thibaut Pinot. On a également Guillaume Martin à l'avant, Clément Champoussin et Simon Guglielmi et j'en ai oublié un, c'est... », explique-t-il avant de se reprendre : « Ah oui, Julian Alaphilippe, pardon... pardon Marion ! Oulala ! » Et pour cause, Julian Alaphilippe est le compagnon de Marion Rousse, présente également aux commentaires. « C'est pas grave Alex », s'amuse-t-elle. « Qu'est-ce que je vais prendre ! », ajoute Alexandre Pasteur pour clore ce petit échange. 

Marion Rousse, soulagée pour l'équipe d'Alaphilippe

Quoi qu'il en soit, Julian Alaphilippe est encore passé à côté de la victoire. Mais jeudi, son équipe, la Soudal Quick-Step, a enfin retrouvé le sourire avec la victoire de Kasper Asgreen. Pour le plus grand bonheur de Marion Rousse. « C’est une victoire qui va faire du bien à la formation Soudal Quick-Step. Ils n’avaient pas encore gagné sur ce Tour de France. Il l’a joué à la perfection Asgreen, il n’a pas démérité, il a passé autant de relais que tout le monde. Il aime bien les sprints longs. Chapeau. Et bravo à l’ensemble de la formation Soudal Quick-Step, on a vu souvent Tim Declercq et Julian Alaphilippe venir perturber les relais à l’arrière », confiait-elle.

Articles liés