Mercredi, les coureurs du Tour de France ont souffert lors de l'étape reine de cette année. Mais alors que la journée a été marquée par la terrible défaillance de Tadej Pogacar dans le col de la Loze, un groupe d'échappés a également animé l'étape, et donné lui a un échange savoureux entre Alexandre Pasteur et Marion Rousse.
Tour de France : L'énorme appel du pied de Marion Rousse en direct https://t.co/8EVddh4nMU pic.twitter.com/iqA5WSw4gA
— le10sport (@le10sport) July 21, 2023
Alaphilippe, l'oubli qui amuse Marion Rousse
Et cela a donné lieu à un échange assez cocasse sur France Télévisions. En effet, Alexandre Pasteur, commentateur du Tour de France, énumère les coureurs tricolores à l'avant, mais en oublie un. Et pas n'importe lequel. « Des Français à l'avant, il y a David Gaudu, Valentin Madouas, Thibaut Pinot. On a également Guillaume Martin à l'avant, Clément Champoussin et Simon Guglielmi et j'en ai oublié un, c'est... », explique-t-il avant de se reprendre : « Ah oui, Julian Alaphilippe, pardon... pardon Marion ! Oulala ! » Et pour cause, Julian Alaphilippe est le compagnon de Marion Rousse, présente également aux commentaires. « C'est pas grave Alex », s'amuse-t-elle. « Qu'est-ce que je vais prendre ! », ajoute Alexandre Pasteur pour clore ce petit échange.
Marion Rousse, soulagée pour l'équipe d'Alaphilippe
Quoi qu'il en soit, Julian Alaphilippe est encore passé à côté de la victoire. Mais jeudi, son équipe, la Soudal Quick-Step, a enfin retrouvé le sourire avec la victoire de Kasper Asgreen. Pour le plus grand bonheur de Marion Rousse. « C’est une victoire qui va faire du bien à la formation Soudal Quick-Step. Ils n’avaient pas encore gagné sur ce Tour de France. Il l’a joué à la perfection Asgreen, il n’a pas démérité, il a passé autant de relais que tout le monde. Il aime bien les sprints longs. Chapeau. Et bravo à l’ensemble de la formation Soudal Quick-Step, on a vu souvent Tim Declercq et Julian Alaphilippe venir perturber les relais à l’arrière », confiait-elle.